CANICROSS/CANIMARCHE/CANIVTT, c’est faire un pas au profit de la lutte contre MUCOVISCIDOSE le 28 Septembre 08 à LIEUSAINT 77127

 

France canicross  organisera un canicross, un canimarche, et un caniVTT de 6 Km .

Tous les maîtres(ses) et les toutous sont invités à nous rejoindre dans cette virade de l’espoir.

Une participation libre sera demandée pour contribuer à la recherche médicale au profit de la lutte contre la Mucoviscidose.

France canicross se refuse à percevoir une quelconque somme, la totalité des fonds recueillis étant destinés à lutter pour la cause citée en objet.  

Tenue pour les chiens : Collier ou harnais et laisse obligatoires.

Tenue libre pour les maîtres(ses). Consulter la météo.

Les participants se verront remettre un dossard pour matérialiser leurs inscriptions. 

Planning :

09H30 SOCIALISATION :

Un éducateur canin proposera une séance d’éducation canine sous forme d’approche, en guise d’échauffement.

10H00 DEPLACEMENT JUSQU'A L’ANCIEN LAVOIR de la ville à proximité duquel seront donnés toutes les minutes les départs alternés.

12H00 fermeture de cette activité.   

France canicross rappelle qu’il ne s’agit pas d’une course, mais d’un moyen de manifester son adhésion à la recherche, dans le but de vaincre la Mucoviscidose. Chaque participant effectuera donc librement le circuit qui sera, en totalité, matérialisé au sol par de la craie blanche, (attention aux traversées de rues.)

Le tracé empruntera les chemins qui bordent les lacs de LIEUSAINT, il conviendra de ne pas gêner les pêcheurs qui pourraient se trouver sur place.

Des diplômes seront disponibles pour chaque participant à l’accueil de la mairie de LIEUSAINT dès le lundi 29 Septembre 2008. Les temps de parcours individuels seront consultables sur le site de (france-canicross.com) le dimanche en soirée. Aucun classement ne sera réalisé par les organisateurs, car il ne s’agira pas d’une course.

Les chiens participant devront être en conformité avec la réglementation en vigueur (catégorie autorisée) vaccinations, tatouages… Ils pourront être soumis aux contrôles des autorités de police, de gendarmerie ou des services sanitaires. Nos amis à « 4pats » devront en permanence être tenus en laisse.

Les organisateurs pourront faire s’éloigner tous chiens au comportement agressif.

Que vous marchiez, courriez ou que vous fassiez le parcours en VTT, aucun participant ne pourra tenir les organisateurs pour responsables en cas d’accident. 

Marc PLAISANCE   France Canicross

 Le site Internet http://france-canicross.com

Retour pages News